Philanthropie
Un devoir qui nous tient à coeur
Fondation Frank Devito
La Fondation a pour mission de soutenir des organismes et fondations œuvrant à l’amélioration des conditions de vie et du mieux-être global des personnes en situation de vulnérabilité. Dans une perspective de responsabilité sociale, elle appuie des initiatives qui répondent aux besoins essentiels tout en favorisant l’épanouissement, afin de renforcer des bases de vie durables pour celles et ceux qui ne sont pas en mesure d’y parvenir seuls, et de générer un impact positif au sein des communautés.
La création de cette Fondation s’inscrit dans une volonté d’engagement réfléchi et cohérent. Consciente de l’ampleur et de la diversité des causes qui méritent d’être soutenues, elle repose sur le choix assumé de concentrer ses efforts là où elle peut exercer un impact réel, durable et aligné sur sa mission.
La famille, qu’elle soit de sang, choisie ou recomposée, ou enrichie par la présence d’animaux de compagnie faisant partie intégrante de la cellule familiale, demeure un ancrage essentiel au mieux-être et à l’épanouissement. En soutenant des fondations qui renforcent cet équilibre fondamental, la Fondation contribue à des milieux de vie plus humains, solidaires et résilients.
*Citation de Maya Angelou.
Tout acte de bienveillance, si petit soit-il, n’est jamais perdu.* ![]()
L’implication de la famille Devito
La création de cette Fondation s’inscrit dans le parcours de son fondateur pour qui la réussite professionnelle a toujours eu un sens qui dépasse le cadre des affaires. Fruit d’une approche centrée sur la qualité du service, l’écoute sincère et le respect des autres, cette réussite a naturellement ouvert la voie à un engagement envers la collectivité.
À la maison, auprès de sa conjointe et de leurs trois enfants, les mêmes valeurs prennent vie au quotidien. La gratitude y occupe une place centrale, rappelant l’importance de garder une perspective juste et d’agir avec générosité. C’est de cet équilibre entre vie professionnelle et vie familiale qu’est né le désir profond de redonner et de contribuer, concrètement, au mieux-être d’autrui.
